Filerie

Coupe et dénudage de fils

Aube Electronique vous propose la coupe et mise à longueur de vos câbles et fils avec possibilité d’effectuer le dénudage ou dégainage en automatique.

Cette opération peut être suivie d’un étamage ou sertissage.

Sertissage et étamage filaires

Notre atelier est équipé de 2 robots KOMAX GAMMA 255 et 333PC/B permettant de réaliser en automatique les opérations suivantes :

  • coupe à longueur
  • sertissage et contrôle
  • torsadage
  • fluxage / étamage

La section des fils travaillés varie de 0.05² à 6². La capacité de production peut atteindre jusqu’à 3 000 fils/h selon les opérations effectuées.

Aube Electronique possède un nombre important d’applicateurs de sertissage pour cosses AMP/TYCO, Molex, JST, FCI, Stocko, …

En reprise de produits, un sertissage en mode semi automatique est réalisé sur notre parc de presses . 

Un test de traction est effectué à chaque début de série afin de garantir le réglage des outils et la qualité des produits. 

Aube Electronique possède également un parc de pinces de sertissage varié.

Mise en forme de faisceaux

Aube Electronique réalise également la mise en forme de faisceaux et torons pour différents secteurs d’activités: Industrie, Médical, Aéroportuaire, Agricole, …

Nous traitons tout type de fils et câbles : Blindé ou non,  UL, KY, PVC, Silicone, …

Test et contrôle de continuité filaire

Afin de garantir la qualité de vos produits, nos produits finis sont testés électriquement, en continuité et détection court-circuit sur des bancs de contrôles électriques.

Un rapport de conformité est fourni sur demande.

Quelques réalisations