La Sérigraphie des circuits imprimés est effectuée avec notre machine DEK Horizon 8 de dernière génération mise en ligne de production avec notre machine de report cms Mydata MY200.
Grâce à une automatisation entre le positionnement du circuit imprimé et le pochoir , le système de vision caméra assure un alignement parfait et avec une très grande précision lors de chaque dépose de pâte à braser ou de colle.
La sérigraphie peut-être effectuée sur des circuits de taille maximum 500×450 mm.
Nous sommes équipés de machines Pick and Place ou report CMS, MYDATA MY200 SX et MY12 Hydra.
Chaque MYDATA est équipée de caméras optimisants le centrage de composants type pas fin (fine pitch), BGA, µBGA,… ou composants extrêment petits, mais aussi d’une tête Hydra permettant le report de 8 composants passifs simultanément et ainsi d’atteindre des cadences de l’ordre de 10 000 cps/h.
Notre machine MY200 SX Hydra de dernière génération est mise en ligne entre notre sérigraphie et notre four. La machine MY12 Hydra est en ilot isolé autonome.
Cette configuration nous apporte une très grande flexibilité et nous permet de réaliser tout type de cartes électroniques : prototypes, petites et moyennes séries quelque soit leur complexité .
Notre machine à vague sans plomb permet le brasage de circuits imprimés en technologie simple ou mixte suivant un process ROHS. Le brasage peut s’effectuer en simple ou double vague selon la spécificité de chaque carte électronique. La largeur maximum des PCB traités est de 330 mm maximum.
Notre machine ERSA IR550 permet de réparer tout type de composants électroniques et en particulier les BGA. Grâce à son système informatique et sa zone de chauffe infrarouge, elle reproduit la courbe de refusion de la carte et ainsi d’être dans des conditions optimums pour tout soudage ou dessoudage de composants électroniques.
Avant tout sertissage en automatique, semi-automatique ou manuel, un test de résistance à l’arrachement est réalisé avec notre test de traction filaire Mark-10 WT3-201M selon la norme DIN 41611.
Cette opération est exécutée au départ de chaque production puis des prélèvements sont effectués en cours de fabrication.
Notre testeur permet de stocker chaque mesure et éditer un rapport sur demande.
Nos produits torons et faisceaux électriques sont testés en continuité et détection de court-circuit sur un banc de test CIRRIS Signature 1000R+. Ce contrôle en fin de fabrication permet de garantir la qualité de nos réalisations. Un rapport de conformité est fourni sur demande.