Parc machines

Électronique

DEK Horizon 8

La Sérigraphie des circuits imprimés est effectuée avec notre machine DEK Horizon 8 de dernière génération mise en ligne de production avec notre machine de report cms Mydata MY200.

 

Grâce à une automatisation entre le positionnement du circuit imprimé et le pochoir , le système de vision caméra assure un alignement parfait et avec une très grande précision lors de chaque dépose de pâte à braser ou de colle.

 

La sérigraphie peut-être effectuée sur des circuits de taille maximum 500×450 mm.

MYDATA MY200 SX

Nous sommes équipés de machines Pick and Place ou report CMS, MYDATA MY200 SX et MY12 Hydra.

 

Chaque MYDATA est équipée de caméras optimisants le centrage de composants type pas fin (fine pitch), BGA, µBGA,… ou composants extrêment petits, mais aussi d’une tête Hydra permettant le report de 8 composants passifs simultanément et ainsi d’atteindre des cadences de l’ordre de 10 000 cps/h.

 

Notre machine MY200 SX Hydra de dernière génération est mise en ligne entre notre sérigraphie et notre four. La machine MY12 Hydra est en ilot isolé autonome.

 

Cette configuration nous apporte une très grande flexibilité et nous permet de réaliser tout type de cartes électroniques : prototypes, petites et moyennes séries quelque soit leur complexité .

Four de refusion CMS

Aube Electronique est  équipé d’un four de refusion CMS Exelsius XRC 8 à convection forcée 2×4 zones + refroidisseur et de passage 400mm. Son convoyeur à doigts lui permet de traiter des cartes électroniques comportant des composants sur une ou deux faces.

VAGUE ERSA ETS-330

Notre machine à vague sans plomb permet le brasage de circuits imprimés en technologie simple ou mixte suivant un process ROHS. Le brasage peut s’effectuer en simple ou double vague selon la spécificité de chaque carte électronique. La largeur maximum des PCB traités est de 330 mm maximum.

BGA ERSA IR550

Notre machine ERSA IR550 permet de réparer tout type de composants électroniques et en particulier les BGA. Grâce à son système informatique et sa zone de chauffe infrarouge, elle reproduit la courbe de refusion de la carte et ainsi d’être dans des conditions optimums pour tout soudage ou dessoudage de composants électroniques.

ERSASCOPE 2

Notre machine endoscopique ERSASCOPE 2 équipée d’une caméra de grossissement x20, permet de contrôler dans des conditions optimales, les composants électroniques type BGA ou boitîers Fine Pitch après soudure ou réparation.

ETUVE DE CHAUFFAGE

Aube Electronique possède une Etuve permettant la polymérisation de colle sur cartes, la préparation des pcb électroniques avant câblage ou la déshumidification de tout type de composants.

data paq

 

Notre enregistreur « DATA PAQ » permet d’enregistrer et valider les zones de températures de notre four CMS  en temps réel afin de garantir et ajuster                                      si besoin la courbe de refusion de nos cartes .

Filaire

ROBOT KOMAX GAMMA 255

Notre robot Komax Gamma 255 double tête de sertissage avec module de contrôle est équipé de l’option torsadage et étamage sur une extrémité.

D’une capacité de production d’environ 2500 fils par heure, il permet de traiter des fils d’une section comprise entre 0.05² et 2.5mm².

ROBOT KOMAX GAMMA 333PC/B

Notre robot Komax Gamma 333PC/B double tête de sertissage est équipé sur chaque presse d’un module de contrôle .

D’une capacité de production d’environ 3000 fils par heure, il permet de traiter des fils d’une section comprise entre 0.75² et 4mm².

KOMAX KAPPA 210 / 335

Ces machines de coupe et mise à longueur de fils ou câbles en automatique ont une capacité de traitement de fils de section 0.05² à 10² et de câbles allant jusqu’à un diamètre extérieur d’environ 12 mm.

CCM 1200

La machine de coupe CCM 1200 permet la coupe  à longueur de tout type de gaines (thermorétractable, PVC…) ou câbles plats  d’une largeur pouvant aller jusqu’à 120 mm.

PRESSES DE SERTISSAGE

Aube Electronique est équipée de presses de sertissage MECAL semi automatique de course 40mm et d’une presse programmable Komax BT712. Nous traitons différentes cosses de fournisseurs divers: MOLEX, AMP/TYCO, JST, FCI, STOCKO …

TEST DE TRACTION FILAIRE

Avant tout sertissage en automatique, semi-automatique ou manuel, un test de résistance à l’arrachement est réalisé avec notre test de traction filaire Mark-10 WT3-201M selon la norme DIN 41611.

Cette opération est exécutée au départ de chaque production puis des prélèvements sont effectués en cours de fabrication.

Notre testeur permet de stocker chaque mesure et éditer un rapport sur demande.

DENUDEUSE MIRA 340 et UNISTRIP 2300

Ces machines permettent de dénuder les fils ou  dégainer des câbles multiconducteurs.
Sections de traitement :

0,03 à 6,00 mm² / AWG 32 à AWG 8 

TEST DE CONTINUITÉ FILAIRE​ CIRRIS

Nos produits torons et faisceaux électriques sont testés en continuité et détection de court-circuit sur un banc de test CIRRIS Signature 1000R+. Ce contrôle en fin de fabrication permet de garantir la qualité de nos réalisations. Un rapport de conformité est fourni sur demande.